Site logo

Peut-on se déplacer en bus à Bali?

Il est possible de se déplacer en bus à Bali, cependant cela peut s’avérer compliqué et chronophage. Les taxis et la location de scooter sont très économiques à Bali et vous offriront une telle liberté dans vos déplacements que nous vous conseillons fortement d’opter pour ces transports. Si néanmoins vous souhaitiez vous déplacer en bus, voici quelques informations:

  • Les bus publics. Il peut s’agir de mini-bus ou de véritables bus. Ils assurent les liaisons entre les villes principales telles que Denpasar, Singaraja et Gilimanuk. Les temps d’attente pour remplir les bus peuvent être très longs, et la circulation peut être compliquée en raison du nombre important de deux-roues sur les routes.
  • La compagnie Trans-Sarbagita. Ces bus assurent trois trajets longues durées desservant exclusivement le sud de l’île. Les bus sont confortables et disposent de l’air climatisé; cependant les horaires ne sont que rarement respectés.
  • Les compagnies de bus touristiques: Kura-Kura Bus et Perama. La compagnie Kura-Kura Bus propose des bus très confortables équipés du wifi et de l’air climatisé et couvre principalement le sud de Bali et Ubud. La compagnie Perama propose des trajets sur toute l’île de Bali ainsi que des options de transfert pour vous rendre sur les îles Gili.

Si l’option du bus peut offrir l’avantage d’être plus économique, elle n’en est pas moins la plus contraignante: les arrêts sont souvent hors du centre-ville, ce qui signifie qu’il vous faudra de nouveau prendre un taxi ou un moto-taxi pour vous rendre à destination. De plus, les trajets proposés par les compagnies de bus ne couvrent pas toutes les destinations sur l’île.

Notre conseil est donc le suivant: n’hésitez pas à demander à votre hôtel de réserver un taxi pour vous; si vous êtes plusieurs cela pourra même vous revenir à moins cher que le bus. Si les deux-roues ne sont pas un problème pour vous et pour éviter les problèmes d’embouteillages en ville, n’hésitez pas à louer un scooter ou à faire appel à un moto-taxi. Pensez à télécharger l’application Grab (sorte d’Uber du sud-est asiatique): vous pourrez alors, en quelques instants, réserver un taxi ou moto-taxi depuis votre téléphone pour des tarifs extrêmement raisonnables!

  • No comments yet.
  • Add a comment
    Tours & Activities in Bali
    Open chat
    Hello 👋
    Can we help you?