Site logo

Où faire du trekking à Bali ?

Il existe de nombreux lieux où faire du trekking à Bali, que vous soyez plutôt un “randonneur du dimanche” ou au contraire un marcheur aguerri. Nous vous présentons ici une sélection des meilleurs spots de randonnée sur cette belle île:

  1. Le Mont Agung. Il vous faudra de l’endurance pour réaliser l’ascension du point culminant du pays (3726 mètres d’altitude), mais nous ne regretterez pas vos efforts! Partez de préférence avec un guide et profitez d’un magnifique lever de soleil sur l’île des Dieux. L’importance des dénivelés en fait un parcours de randonnée pour les plus aguerris. Comptez de 3h à 6h30 de marche.
  2. Le volcan Batukaru. Partez à l’assaut du deuxième sommet le plus haut de Bali, surplombant les rizières du haut de ses 2276 mètres d’altitude. Vous traverserez au cours de votre randonnée sur les flancs sud de la montagne de nombreux villages traditionnels. Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses espèces de papillons au temple Pura Luhur Batukaru.
  3. Le Mont Batur. Logé à 1717 mètres d’altitude, le Mont Batur offre un splendide point de vue sur les vallées alentour et sur le lac Batur. La randonnée peut s’avérer sportive et elle nécessite de partir avec un guide. Comptez de 3 à 5 heures de marche pour atteindre le sommet.
  4. Les lacs volcaniques de Tambligan et Buyan. Le chemin de randonnée accédant à ces deux lacs jumeaux vous permettra de découvrir de charmants villages traditionnels.
  5. Les rizières de Munduk. On parle plus de balade que de randonnée ici, idéal donc pour les petits marcheurs ou les familles avec des enfants en bas âge. Vous pourrez au cours de votre balade vous rafraîchir dans les cascades.
  • No comments yet.
  • Add a comment
    Tours & Activities in Bali
    Open chat
    Hello 👋
    Can we help you?