Bali est un paradis pour les plongeurs bouteille! De nombreux sites de plongée s’offrent à vous, que vous soyez parfaitement débutant ou plongeur expérimenté.
- Amed et Tulamben. Au nord-ouest de Bali, les villages d’Amed et Tulamben offrent un cadre idéal pour découvrir la plongée et explorer les fonds sous-marins. Faites un voyage dans le passé en plongeant sur l’épave du USAT Liberty, une épave de navire de 120 mètres de long abritant aujourd’hui une très riche vie sous-marine. De nombreux autres sites de plongée de la région vous permettront d’en découvrir les somptueux récifs. La majorité des plongées se font depuis la rive.
- Nusa Penida. Cette île sauvage et authentique située au sud-est de Bali est surtout connue pour ses raies manta, que vous pourrez observer toute l’année, et ses poissons-lune, que vous aurez peut-être la chance de voir entre août et octobre. Les courants océaniques autour de cette île rendent les conditions de plongée un peu plus sportives qu’ailleurs (courants forts, eaux plus froides), mais nous ne serez pas déçu par la splendeur des coraux et de la vie sous-marine.
- Pemuteran et Mejangan. Au nord-est de Bali, la petite ville de Pemuteran est encore relativement protégée du tourisme de masse. Vous pourrez y découvrir de somptueux récifs. Les plongeurs plus expérimentés et les photographes sous-marins apprécieront particulièrement la plongée macro de ses sites. L’île de Mejangan est quant à elle une réserve naturelle. Ses eaux cristallines sont le refuge d’une spectaculaire biodiversité sous-marine, ainsi que de nombreux requins de récif.
- Les îles Gili. Les îles Gili dépendent officiellement de l’île de Lombok, cependant de nombreuses compagnies de bateau assurent la liaison quotidiennement vers ces îles paradisiaques. Les eaux chaudes qui les entourent, la clémence des courants mais aussi et surtout l’importante population de tortues de mer qui y évolue font des îles Gili une destination de rêve pour les plongeurs de tous niveaux.
Add a comment